WBClone - Un outil pour cloner un site WebDev déjà déployé - WinDev - WebDev - Mobile - FREELANCE Belgique Bruxelles/Liège/Namur/Charleroi/Wallonie/Luxembourg/Nord de la France/Télétravail/Régie

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

WBClone - Un outil pour cloner un site WebDev déjà déployé

WinDev > Applications

Niveau requis : Débutant / Intermédiaire / Expert
Dernière révision : 09 / 06 / 2008

Categorie: Utilitaire
Distribution: Abandonnée
Version: 12.04 p
Langage: FR
WinDev: 12

WBClone est un utilitaire pour cloner des sites réalisés avec WebDev. Plutôt  que de recréer un nouveau projet avec un nom différent, WBClone permet de copier un site WebDev déployé sur un serveur Windows et ainsi d'obtenir un nouveau site avec un minimun de maintenance.

L'utilitaire permet aussi de gérer IIS, de la création d'un nouveau site web, à l'ajout d'un répertoire virtuel. Le logiciel doit être lancé avec les droits "administrateur".

WBClone permet de gérer de profils de clonage.  Ces profils donnent toutes les indications au logiciel pour réaliser le site cloné.

  • Site Web d'orgine et de destination

  • Groupe du profil, ce qui permet de cloner plusieurs sites en même temps

  • Création d'un fichier WBClone.ini permettant de définir des variables utilisateurs pour le site cloné. Par exemple, des informations pour se connecter à un base de données HyperFileSQL.

  • Création d'une page d'accueil personnalisée Index.html. Celle-ci prend par exemple la redirection dans une frame et l'appel du site dynamique.

  • Liste des fichiers complémentaires à copier dans le répertoire du site cloné.

  • Des scripts AVANT/APRES écris en WLangage permettant de personnaliser au mieux le clonage


Plus amusant, lors de la rédaction de cet article, le programme fonctionne encore très bien pour les commandes IIS sous Windows 8.1 :-)

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu